Les “compétences douces” au service de la performance

L’association France qualité (AFQP) aide au développement et à la conduite des démarches “qualité et performance” dans les organismes français tant publics que privés. A ce titre, elle publie régulièrement un guide pratique sous forme de « livre blanc ». Il répond à une problématique prédéfinie et aide à opter pour une solution ou à prendre une décision. Le tome 6 du livre blanc de la qualité intitulé « les compétences douces (soft skills) au service de la performance » explique comment ces nouvelles compétences et la culture qualité jouent un rôle important pour ancrer l’amélioration continue dans un monde de plus en plus VICA (volatile, incertain, complexe, ambigu). L’équipe « jeunes générations » de France qualité nous livre aussi ses conseils pour « une prise de poste en qualité entre confiance, intégration et culture qualité ». Enfin, un chapitre entier aborde la responsabilité sociétale et explique comment l’intégrer dans un système de management de la qualité.

Françoise Rédini et Catherine Chevalier

Mise à jour le 22/07/2023.
Vos lettres d’actualités

S’INSCRIRE
Espace co-construction SE CONNECTER