L’édito de Mai

La co-construction du programme LORIER

Le programme LORIER a vocation à être co-construit. Au cours de la première année du programme, une phase de co-construction où vous avez été invités à vous exprimer nous a aidé à mieux cerner vos besoins et attentes.

Cette phase reposait d’une part sur une enquête en ligne et d’autre part sur des réunions dans chacune des délégations régionales. Au total plus de 1000 personnes se sont exprimées à propos de la recherche éthique et responsable (888 lors de l’enquête en ligne et 277 lors des ateliers régionaux) et ont soumis des propositions d’actions pour renforcer son développement à l’Inserm. Les résultats de ces 2 initiatives vont être mis à votre disposition sur le portail LORIER dans les semaines à venir.

Ainsi, fort de vos nombreuses propositions et idées, le programme s’est progressivement mis en place avec par exemple l’ouverture du portail LORIER, les Rendez-vous en ligne mensuels, des podcasts et, prochainement, les réseaux ambassadeurs et un programme de formation.

Une deuxième phase de co-construction vous sera proposée très prochainement avec la mise en place de groupes de travail et de groupes d’animation scientifique qui vous donneront de nouvelles occasions de contribuer.

Nous comptons plus que jamais sur votre intérêt et votre implication, indispensables au succès de ce programme ambitieux.

Philippe Ravaud

Vos lettres d’actualités

S’INSCRIRE
Espace co-construction SE CONNECTER